forum de la liaison CM2-6è
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma métamorphose

Aller en bas

Ma métamorphose  Empty Ma métamorphose

Message par coudret.leo Sam 21 Mai - 18:49

AlfaÏn était un adolescent qui avait les cheveux roux frisés et les yeux verts émeraude. Il était fragile, intelligent, très cultivé study et très grand. Il vivait à Rome. AlfaÏn rêvait toujours de voler bounce, car il trouvait les oiseaux magnifiques. Aussi, AlfaÏn pensait-il que la paix était importante et qu'il fallait la respecter. Jupiter, le dieu de ciel et de la foudre, toujours accompagné de ses attributs, l'aigle et le foudre, portait des cheveux et une longue barbe blanche. Il régnait sur l'Olympe, la cité des dieux. Ce dieu trouvait qu'AlfaÏn pouvait accomplir des choses extraordinaires, comme apprendre aux personnes à faire la paix pour arrêter toutes les guerres. C'est pour cette raison que Jupiter décida de le transformer en un animal qui pouvait voler et qui serait un symbole de la paix.
Un jour, AlfaÏn sentit qu'il devenait de plus en plus petit. Ses cheveux et ses poils tombèrent et, à leur place, poussèrent de belles plumes blanches et douces ; son cou raccourcit ; ses bras se changèrent en ailes ; une queue poussa en bas de son dos ; sa bouche devint un bec ; ses orteils se transformèrent en serres crochues ; ses yeux verts devinrent globuleux  Shocked.
Grâce à Jupiter, AlfaÏn se transforma en oiseau, symbole de la paix et porteur de brins d'olivier : la colombe.  Very Happy
coudret.leo
coudret.leo

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum