forum de la liaison CM2-6è
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Pourquoi pleut-il ?

4 participants

Aller en bas

Pourquoi pleut-il ?  Empty Pourquoi pleut-il ?

Message par boukhalfa.adam Ven 22 Jan - 16:24

Au commencement, quelque part dans un pays lointain, il y avait un Géant. Il habitait dans une montagne, dans une grotte. Tous les animaux lui disaient qu'il était sale.
Un matin, il se demanda comment arrêter ces moqueries. Il réfléchit pendant plusieurs jours. Ne trouvant pas de réponse, il demanda à la tortue, une de ses seules amies:
"Toi, tu ferais quoi à ma place?
- Je ne sais pas répondit la tortue.
- Tu ferais mieux de demander à quelqu'un d'autre la réponse à ton problème", conseilla-t-elle.
Le lendemain matin, il alla dans la forêt pour essayer de trouver une idée."Je pourrai demander à la Terre mais elle ne pourrait rien faire pour moi" . Il arriva devant la rivière: "Je ne peux rien demander à la rivière, elle me déteste". C'est alors qu'il eut une drôle d'idée:" Je pourrais demander aux nuages de faire tomber de l'eau comme je suis leur ami." Le lendemain après-midi, il commença à escalader la montagne. Arrivé au sommet, il appela les nuages et leur demanda "pouvez-vous faire tomber de l'eau?" les nuages répondirent "Comme nous te connaissons depuis longtemps, nous acceptons cette requête. Le Géant, heureux, descendit de la montagne. C'est alors qu'il se mit à pleuvoir et le Géant fut heureux de pouvoir se laver!

Voilà pourquoi les nuages, voyant que la pluie servait à beaucoup de choses, continuent à faire pleuvoir de temps en temps.

                                                                                                            FIN
boukhalfa.adam
boukhalfa.adam

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pleut-il ?  Empty Re: Pourquoi pleut-il ?

Message par Ottl.erika Mer 16 Mar - 17:06

Super Adam Very Happy
Ottl.erika
Ottl.erika

Messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pleut-il ?  Empty Re: Pourquoi pleut-il ?

Message par HUGO RYSAK Mer 16 Mar - 17:19

bonne histoire si les geants existe nous pouvons plus les sentir a couse de la pluie
HUGO RYSAK
HUGO RYSAK

Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 18
Localisation : Prés de la gare

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pleut-il ?  Empty Re: Pourquoi pleut-il ?

Message par coudret.leo Ven 22 Avr - 16:11

Cool il avait une douche gratuite tout le temps dans ce cas Razz Surprised
coudret.leo
coudret.leo

Messages : 27
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pleut-il ?  Empty Re: Pourquoi pleut-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum